Made with racontr.com
alt

I- L'homme bionique

L'homme bionique

bébé zéro défaut

INTéGRATION

Gommer ou éradiquer le handicap. Derrière des mots provocateurs se cache une réalité. Dans notre société pensée pour et par les valides, les personnes aveugles, sourdes, privées d’un membre ou de capacités cognitives peuvent se trouver exclues et stigmatisées. Pour palier ces différences, certaines ont recourt à la science et ses avancées. Cette course au progrès pose des questions éthiques et sociétales, bien au delà du simple aménagement de la vie quotidienne.

Tous les ans, l’IUT de Lannion (22) met en place les moyens et les financements pour que chaque option de la promotion (télé- vision, radio, magazine et web) achève une production d’un niveau professionnel. Apprentis-journalistes, nous nous adonnons à toutes les étapes de la réalisation. Néanmoins, c’est aujourd’hui pour la diffusion que nous vous sollicitions. Depuis septembre 2014, 11 étudiants de la Licence Professionnelle « Journalisme numérique » de Lannion se sont lancés dans l’élaboration d’un long format. 30 000 signes, trois vidéos d’une minute trente, des infographies et du contenu multimédia pour donner la parole à ces Bretons qui, au quotidien, doivent s’adapter à une socié- té pensée pour et par les valides. 

 

 

Saint-Germain en Laye

Petite ville parisienne, où l'on trouve le camp des Loges du PSG.

« Caporal Guyot ! Soldat 1ère classe Sinner ! » « Oui mon capitaine! » Non, nous ne sommes pas en pleine cérémonie militaire, mais bien à une remise des dossards, juste avant le départ d'une course cycliste. Une sorte de rituel pour ces coureurs de l'Armée de Terre, qui vêtus de leurs tenues de camouflage, s'apprêtent à partir en guerre contre un peloton de près de 200 unités. Tous les ans, l’IUT de Lannion (22) met en place les moyens et les financements pour que chaque option de la promotion (télé- vision, radio, magazine et web) achève une production d’un niveau professionnel. Apprentis-journalistes, nous nous adonnons à toutes les étapes de la réalisation. Néanmoins, c’est aujourd’hui pour la diffusion que nous vous sollicitions. Depuis septembre 2014, 11 étudiants de la Licence Professionnelle « Journalisme numérique » de Lannion se sont lancés dans l’élaboration d’un long format. 30 000 signes, trois vidéos d’une minute trente, des infographies et du contenu multimédia pour donner la parole à ces Bretons qui, au quotidien, doivent s’adapter à une socié- té pensée pour et par les valides. 


Tous les ans, l’IUT de Lannion (22) met en place les moyens et les financements pour que chaque option de la promotion (télé- vision, radio, magazine et web) achève une production d’un niveau professionnel. Apprentis-journalistes, nous nous adonnons à toutes les étapes de la réalisation. Néanmoins, c’est aujourd’hui pour la diffusion que nous vous sollicitions. Depuis septembre 2014, 11 étudiants de la Licence Professionnelle « Journalisme numérique » de Lannion se sont lancés dans l’élaboration d’un long format. 30 000 signes, trois vidéos d’une minute trente, des infographies et du contenu multimédia pour donner la parole à ces Bretons qui, au quotidien, doivent s’adapter à une société pensée pour et par les valides. 


"C'est quoi l'handicap moteur de toute façon ?" Yvon, 45 ans



Une fois abouti, il ne manquera plus que l’intégration du projet pour qu’il prenne vie. Cette diffusion s’inscrirait dans un partenariat sur la base de la gratuité.


alt
alt
alt